Moteurs, boîte de vitesses, commande de boîte
Arocs

Moteurs, boîte de vitesses, commande de boîte

Technologie Euro VI de pointe, particulièrement efficace.

Les moteurs forts en reprises et robustes de l'Arocs renferment une technologie Euro VI évoluée et particulièrement efficace. Mais surtout, ces moteurs vous offrent toute la puissance nécessaire au quotidien dans les rudes missions de TP. Et la boîte automatique PowerShift Advanced séduit par un confort de marche élevé, une sélection précise de rapports, une transmission efficace de la force et un meilleur maniement.

Les moteurs 6 cylindres en ligne extrêmement endurants de l’Arocs sont en mesure de répondre à tous les besoins du secteur des TP. Afin de s’adapter au mieux à leurs différentes missions, ces moteurs Euro VI sobres en carburant sont disponibles en quatre versions de cylindrée : 7,7 l, 10,7 l, 12,8 l et 15,6 l.

Les avantages en bref.

  • Moteurs en ligne à 6 cylindres, proposés dans quatre classes de cylindrée avec au total, 18 étages de puissance
  • Potentiel de puissance disponible à tout moment grâce à des couples élevés même à bas régimes
  • Plage de couple élargie pour réduire la fréquence des passages de rapports et ménager l’embrayage et la boîte de vitesses
  • Boîte automatique PowerShift Advanced avec six variantes de boîte de vitesses adaptées à l’utilisation
  • Modes de conduite enclenchables et fonctions supplémentaires, mode de dégagement, marche arrière rapide
  • Fonction extra-lente avec mode manœuvres intégré pour des démarrages faciles et des manœuvres au millimètre
  • Commande de boîte manuelle avec grille en double H avec assistance pneumatique disponible en option avec une boîte 9 ou 16 rapports.
Content engine transmission gearshift 02

 

Pour augmenter encore le niveau de sécurité, le frein continu sans usure à trois niveaux est livrable en option avec une puissance maximale40 de 480 kW. Ce système de freinage enclenchable selon 3 niveaux réduit l’usure du frein de service tout en améliorant la sécurité et la maîtrise du véhicule.

D’une puissance pouvant atteindre 375 kW, le système de freinage à trois niveaux réduit l’usure du frein de service tout en contribuant à la sécurité et en améliorant le contrôle du véhicule.

Dynamisme insoupçonné, maniabilité hors pair et consommation minimale : la boîte automatique offre une sélection précise des rapports, des temps de passage courts, un confort de marche élevé et une rentabilité très élevée. Dotée de capteurs ultra-sensibles, la boîte PowerShift Advanced sélectionne les rapports en fonction de la situation de conduite et de l’état de char­gement du véhicule. Elle détecte les phases de poussée en descente et maintient le rapport engagé. La fonction extra-lente avec mode manœuvres intégré garantit des démarrages particulièrement doux et des manœuvres précises. Les différents modes de conduite et les fonctions supplémentaires simplifient la conduite lors des missions de TP.

Sur la boîte PowerShift Advanced des fonctions supplémentaires telles que le passage direct de la position « 1 » à la position « R », le mode dégagement ou encore les rapports de marche arrière à démultiplication rapide facilitent grandement les manœuvres. De même, les démarrages sont des plus confortables grâce à la fonction extra-lente. Le verrou de recul activé simplifie aussi le démarrage en côte.

Content engine transmission gearshift 01

Embrayage hydraulique. L'embrayage hydraulique en option permet de démarrer et de manœuvrer tout en douceur et sans usure avec une puissance de traction maximale et des couples de freinage élevés, même à faible vitesse.

 

Le capteur de déclivité est un plus indéniable en termes de spécialisation. Il détecte les descentes et bloque le passage au rapport supérieur. La large plage de couple permet de conserver plus longtemps le même rapport en tout-terrain et, par conséquent non seulement de réduire les passages de rapport et les interruptions de la force motrice mais aussi de ménager l’embrayage et la boîte de vitesses.

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