Les villes connaissent une croissance continue. Les exigences en matière de mobilité, de logistique, d'environnement et de qualité de vie également. Notre réponse : un camion à la hauteur de ces exigences. Aussi puissant qu’efficace tout en permettant de renforcer la sécurité pour tous les usagers de la route. Et qui fournit des solutions durables à la pollution croissante dans les zones à forte densité urbaine. Avec sa motorisation entièrement électrique, l'eEconic est le prolongement logique de l'Econic et donc l’outil idéal pour vos interventions communales en ville.
100 % électrique en ville.
Par respect de la ville et des hommes.
Les avantages en bref.
- Trajets courts : en moyenne, les véhicules de collecte des déchets parcourent chaque jour 100 km en ville, ce que l'eEconic peut généralement couvrir avec une charge seulement1.
- Planification claire des itinéraires : une planification fixe des séjours au dépôt permet de préparer facilement le système d'alimentation électrique correspondant.
- Charge de nuit : le travail par roulement permet de charger la batterie tranquillement pendant la nuit. Vous pouvez ainsi bénéficier de tarifs de nuit plus avantageux.
- Beaucoup de stop & go : les moteurs électriques n'affichent pas seulement une très bonne dynamique lors de la conduite ; ils récupèrent par ailleurs de l'énergie lors du freinage , ce qui permet de recharger la batterie. Le mot clé Récupération.
Un écosystème complet pour votre eEconic.
Avec l’eEconic, nous vous proposons bien plus qu'une nouvelle motorisation : nous vous accompagnons lors de son intégration dans votre flotte. Cliquez sur les points pour en savoir plus sur nos services d'e-mobilité.
Mission : zéro émission locale.
eTraining
Maintenance eTruck
Réutilisation de la batterie
eConnectivity
Entretien de la batterie
Financement eTruck
Conseils eTruck
Conseils sur le système d'alimentation électrique
Aussi puissant que manœuvrable et silencieux.
Un professionnel qui continue de s'améliorer : dès le départ, l'eEconic semble puissant car, contrairement au cas du moteur thermique, son couple est disponible de manière régulière sur l'ensemble de la plage de régime. Une autre caractéristique distingue la propulsion électrique : son silence de fonctionnement. Cela lui permet de ménager aussi bien les oreilles des conducteurs et employés que celles des habitants et passants. Le conducteur a droit à un petit plus : un poste de conduite multimédia. Clair et intuitif, il lui facilite le quotidien.
En revanche, l'eEconic a conservé toutes les qualités inhérentes à sa conception : il permet une conduite maîtrisée en restant très facile à manœuvrer, même chargé au maximum. Mais il offre avant tout, grâce à son grand pare-brise chauffant à contrôle thermique, une vue optimale sur la circulation, ce qui permet de renforcer la sécurité, à l'instar des nombreux systèmes d'assistance à la conduite. L'accès surbaissé et les planchers de cabine plats font de lui un véhicule particulièrement ergonomique.
Apprenez-en plus en un clic.
Modèle : eEconic e300 avec essieu tracté directeur. Empattement : 4 000 mm ; Poids total autorisé : 27 t
Les composants électriques en détail.
Vous trouverez d’autres informations techniques et des schémas dans les informations numériques sur le produit:
Téléchargements.
Spécialiste éprouvé des tâches urbaines.
[1] L’autonomie indiquée est provisoire et a été déterminée sur la base d’un outil de simulation interne en supposant des conditions optimales, entre autres avec 3 packs batterie neufs après préconditionnement partiellement chargés pour la collecte de déchets en milieu urbain (cycle urbain VECTO jusqu’à 100 km) ou la collecte mixte de déchets (combinaison du cycle urbain VECTO, du cycle de livraison régionale VECTO et du cycle de livraison urbaine VECTO jusqu’à 150 km) à une température extérieure de 20 °C et peut différer des valeurs déterminées selon le règlement (UE) 2017/2400. L’autonomie réelle dépend fortement, entre autres, du style de conduite, du profil d’utilisation et du type de superstructure.
[2] Capacité nominale d'une nouvelle batterie, sur la base de conditions cadre définies en interne. Celle-ci peut varier selon le cas d'application et les conditions ambiantes.