L’Arocs réunit toutes les conditions pour que la conduite économique ne reste pas une théorie grise, mais une économie vécue.
Ne vous contentez jamais de moins. Sauf en matière de carburant.
Une technologie au service des économies de carburant.
Tous les moteurs Euro VI se démarquent par leur faible consommation. Des programmes de conduite réduisant la consommation, une démultiplication optimisée de l'essieu arrière252, la MirrorCam1, 271, 287 et le système perfectionné Predictive Powertrain Control livré de série contribuent également aux économies de carburant. De même que par des consommateurs auxiliaires intelligents et le profil plus aérodynamique des véhicules. En somme, cela permet d’économiser du carburant sur les autoroutes et les routes nationales par rapport au modèle précédent.
Les avantages en bref.
- Gamme complète de motorisations Euro VI : 4 classes de cylindrée et 18 niveaux de puissance, de 175 kW (238 ch) à 460 kW (625 ch)
- Faible consommation grâce à des moteurs sobres et efficients ainsi qu’à des passages de rapports accélérés
- Régulation anticipative de la chaîne cinématique Predictive Powertrain Control pour une réduction de la consommation
- Rapports de pont et boîtes de vitesses spécifiques
- Consommateurs auxiliaires moins énergivores
- Aérodynamisme étudié
Le nouvel OM 471.
Économiser est ainsi un plaisir pour tous : La 3e génération du moteur OM 471, avec un système de combustion nouvellement développé et une nouvelle stratégie intégrée de contrôle des gaz d’échappement, confère au camion une propulsion améliorée. Deux turbocompresseurs adaptés à chaque utilisation augmentent les performances. Le nouveau turbocompresseur à consommation optimisée pour les niveaux de puissance inférieurs et moyens du moteur OM 471 de 3e génération permet d’économiser du carburant par rapport à ses prédécesseurs. Les niveaux de puissance supérieurs profitent également des mesures internes au moteur en matière de consommation de carburant en combinaison avec un turbocompresseur à puissance optimisée. La réduction de la consommation permet non seulement de réduire les coûts. Les émissions de CO2 sont également réduites.
Essieux, boîtes de vitesses, consommateurs auxiliaires.
Les nombreux rapports de pont et boîtes de vitesses spécifiques contribuent également à la sobriété des véhicules.Les temps de passage des rapports accélérés, les consommateurs auxiliaires moins énergivores tels que la gestion de l’air comprimé asservie aux besoins ou la pompe de direction assistée permettent de réaliser des économies de carburant supplémentaires.
Technologie de dépollution Euro VI.
Les motorisations Euro VI sobres en carburant sont proposées en quatre classes de cylindrée (de 7,7 l à 15,6 l) et un total de 18 catégories de puissance (de 175 kW [238 ch] à 460 kW [625 ch]).
Recyclage des gaz d’échappement:
Le système de recyclage refroidi des gaz d’échappement réduit les émissions d’oxydes d’azote et de particules dès la phase de combustion.
Filtre à particules diesel:
Le filtre équipé d’un système fermé retient la quasi totalité des particules diesel. Le liquide AdBlue® est injecté par l’unité de dosage optimisée directement dans le flux des gaz d’échappement, sans adjonction d’air.
Hydraulic Auxiliary Drive139.
Le système sans entretien Hydraulic Auxiliary Drive (HAD) allie les avantages de la transmission intégrale et ceux d’une transmission classique. Il permet d’accroître la motricité si la situation l’exige tout en se faisant ignorer ou presque sur les longs trajets. Le système Hydraulic Auxiliary Drive pèse jusqu’à 350 kg de moins que la transmission intégrale enclenchable. Le deuxième essieu moteur est par ailleurs découplé, ce qui permet d’économiser jusqu’à 6 % de carburant. Ces deux chiffres atteignent respectivement 500 kg et 8 % par rapport à une transmission intégrale permanente.
Un vaste programme de motorisations.
L’Arocs est proposé avec des moteurs Euro VI dans quatre catégories de cylindrée et déclinés en 18 versions de puissance de 175 kW (238 ch) à 460 kW (625 ch).
Faible résistance à l’air et au roulement.
Pour réduire la résistance à l’air, le design de l’Arocs a été optimisé jusque dans les moindres détails. Ainsi, du pare-chocs avant jusqu’aux ferrures d'arêtes, en passant par le toit, tout a été fait pour réduire l’effet du vent de marche et, par conséquent, la consommation de carburant. De plus, la MirrorCam1, 271, 287 en option sur l'Arocs peut réduire la consommation de carburant jusqu'à 1,3 % par rapport aux rétroviseurs conventionnels. Les pièces rapportées aérodynamiques disponibles en option et le système de contrôle de la pression des pneus en option offrent un potentiel d’économie supplémentaire.