Conçu pour relever le défi : L'Arocs est à l'aise dans le domaine du trafic des travaux publics et des chantiers en général. Dans ce contexte, il offre une garde au sol accrue. Un grand angle d’attaque. Coins en acier dans les pare-chocs et l’accès escamotable. Au choix, largeur intérieure du cadre large ou étroite pour une plus grande capacité tout-terrain, tout une gamme d'essieux ainsi que la possibilité d'une charge de dix tonnes sur l'essieu avant et de nombreuses autres caractéristiques. Un concept global bien pensé, qu’il s’agisse d’un malaxeur à béton, d’un plateau, d’un véhicule avec benne ou d’un tracteur de semi-remorque.
Toutes les variantes de cabine offrent au conducteur un poste de travail confortable : Pendant le travail, il profite directement de sièges confortables, du volant multifonction et de la boîte automatique PowerShift Advanced avec des temps de passage plus courts et des interruptions plus courtes de la force motrice. Autres points forts : la MirrorCam1, 271, 287 en option et le frein de stationnement électronique.