Bien arriver à destination – grâce au soutien de systèmes d'assistance à la conduite innovateurs destinés à améliorer la sécurité de conduite, comme l'Active Brake Assist 5287, 285, 3021, les conducteurs sont soulagés activement, le véhicule et la charge sont ménagés, sans oublier le gain d'efficience. À chaque trajet.
La sécurité. Composant de notre ADN.
Les camions affichant un niveau de sécurité élevé constituent non seulement une moindre menace pour les autres usagers de la route, mais sont également plus efficients Car ils sont plus rarement défaillants suite à des accidents et soulagent le conducteur. Voilà pourquoi, depuis plus de 45 ans, nous mettons en œuvre tout notre savoir-faire afin de développer des systèmes d’assistance à la conduite à la pointe du progrès.
Les avantages en bref.
- Dotation de sécurité de série très étoffée avec Active Brake Assist 5287, 285, 3021, assistant de régulation du comportement dynamique, assistant de franchissement de ligne287, 3020 et système de détection de somnolence65, 287
- Assistant de régulation de distance98, 287 avec fonction stop-and-go, Sideguard Assist248, 2020, 287/Active Sideguard Assist248, 287, Assistant de signalisation routière256, 287, frein de stationnement électronique, Assistant de contrôle de stabilité de remorque245, 246, 287
- MirrorCam1, 271, 287 pour encore plus de visibilité et de sécurité
- Sécurité accrue grâce aux feux de jour à LED automatiques, aux phares principaux à LED1, aux feux arrière à LED1, aux feux de route/feux de croisement et à l’éclairage d’intersection1, aux phares antibrouillard1 et à l’éclairage Follow-me-Home
MirrorCam1, 271, 287.
Disponible pour Arocs.
L’Arocs est équipé de la MirrorCam1, 271, 287 optimisée sur le plan aérodynamique. Le système MirrorCam innovant et aérodynamique peut également permettre d’économiser jusqu’à 1,3 % de carburant et d’améliorer la visibilité au niveau des montants de pare-brise et vers l’arrière, en particulier dans des conditions de lumière difficiles. En outre, la MirrorCam1, 271, 287 veille à ce que le champ de vision pertinent reste toujours visible pour le conducteur en décalant numériquement l’image de la caméra lors des manœuvres, des changements de direction et des changements de voie.
Le système de caméras comprend deux caméras numériques haute résolution rabattables situées sur le cadre de toit supérieur. Ses images sont retransmises sur deux écrans couleur de 15,2'' ou 38,6 cm dans la zone du montant A. Pour une meilleure analyse du trafic venant de l'arrière lors des changements de voie et de direction, le conducteur est assisté par l'affichage à l'écran de lignes d'aide et de distance dès qu'il actionne le clignotant et que la vitesse est supérieure à 30 kilomètres par heure.
Assistant de signalisation routière2022, 287.
Le système d'assistance en option aide le conducteur en détectant en temps réel certains panneaux routiers et en affichant jusqu'à deux sur le combiné d'instruments, ce qui améliore la sécurité et le confort. Par ailleurs, il fournit des informations au conducteur, par exemple en cas de dépassement de vitesse.
En plus des limitations de vitesse, des interdictions de dépassement et de leur annulation, l'assistant de signalisation routière détecte aussi les panneaux d'avertissement.
Active Brake Assist 5287, 285, 3021
La cinquième génération du système assiste le conducteur en procédant, dans des conditions optimales à l’intérieur des limites du système, à un freinage complet sur des objets immobiles ou en mouvement, et à un freinage partiel ou complet sur des piétons en mouvement de sorte à pouvoir réduire les accidents ou les empêcher totalement.
Apprenez-en plus sur le système Active Brake Assist :
Disponible pour Arocs.
Autres systèmes d´aide à la conduite.
Assistant de régulation de stabilité de la remorque245, 246.
Le système améliore la sécurité de roulage en stabilisant le véhicule et la remorque ou la semi-remorque dans des conditions critiques et en déclenchant un freinage préventif modéré.
L'assistant stabilise le camion en déclenchant un freinage actif de la remorque ou de la semi-remorque lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée dans les virages. L'effet du frein moteur est alors également pris en compte.
Intégration de caméras.
Le prééquipement pour caméras disponible départ usine (option) permet d’intégrer rapidement et simplement jusqu’à quatre caméras analogiques. Ce qui peut renforcer la sécurité, par exemple pour manœuvrer.
Frein de stationnement électronique.
Le système est automatiquement activé dès que le moteur est coupé, mais peut également être mis en marche ou à l'arrêt en actionnant le levier dans le poste de conduite. Pour encore plus de sécurité, le frein de stationnement électronique est activé automatiquement en ouvrant la porte sur un moteur tournant et à une vitesse de 0 km/h. La fonction HOLD intégrée est tout simplement activée par un actionnement plus intense de la pédale de frein à l’arrêt, par exemple à un feu rouge ou en côte. Elle est libérée dès que la pédale d’accélérateur est de nouveau actionnée. Cela empêche le véhicule de reculer dangereusement lors d’un démarrage en côte.
Sideguard Assist248, 2020/Active Sideguard Assist248
Les assistants de changement de direction Sideguard Assist248, 2020 et Active Sideguard Assist248 peuvent assister le conducteur en cas de changement de direction ou de file en repérant, dans certaines situations, les objets en mouvement et immobiles dans la zone d'avertissement située côté droit ou sur la trajectoire de la remorque201, 211 et en avertissant le conducteur du danger par des signaux visuels et sonores.
Disponible pour Arocs.
Feux de route/Feux de croisement automatique et éclairage d'intersection1.
Le système de projecteurs (option) contribue à renforcer la sécurité grâce à un éclairage optimisé de chaussée. En plus de l’éclairage de jour à LED, il comprend également des feux de route/feux de croisement automatique, un éclairage d'intersection automatique1 et un phare antibrouillard1.
En fonction du braquage du volant et de la vitesse, lors de la conduite en virage, le phare antibrouillard intérieur à la courbe est automatiquement activé et la zone du virage est ainsi mieux éclairée. De plus l’activation et la désactivation automatiques de phare longue portée augmente encore plus le confort et la sécurité de conduite.
Feux arrière à LED1.
Les feux arrière à LED1 disponibles sur demande sont clairement visibles, notamment en raison des clignotants qui indiquent la direction par une impulsion lumineuse se déplaçant de l’intérieur vers l’extérieur.
Les équipements peuvent varier en fonction du type de véhicule sélectionné et de la configuration.