L'Unimog haute mobilité est doté d'une technologie d'entraînement moderne et efficace. La génération de moteur Euro 6 qui a fait ses preuves en grande série est une référence dans sa classe et ne connaît aucun compromis en matière de respect de l'environnement, de rentabilité et de performances. Le moteur 4 cylindres d'une puissance de 170 kW nécessite particulièrement peu d'entretien, il est très économique, d'une grande régularité de marche et fort en reprises. Il se distingue par son couple élevé atteignant jusqu'à 900 Nm et des valeurs favorables en matière de gaz d'échappement, de consommation et de rapport poids/puissance. La technologie à 4 soupapes et l'injection à rampe commune de jusqu'à 2 400 bars augmentent encore plus le rendement.
Le moteur de la rentabilité.
Une technologie d'entraînement parfaitement adaptée.
Cependant, le moteur ne sert pas seulement à la propulsion mais également au freinage : le frein moteur par décompression à deux temps réduit l'usure mécanique et participe d'une manière importante à la rentabilité. Lors du post-traitement des gaz d'échappement, la génération de moteurs BlueTEC 6 mise sur des technologies qui ont déjà fait leurs preuves dans la pratique avec des moteurs Heavy Duty de grande série sur des millions de kilomètres. Dans le boîtier de post-traitement des gaz d'échappement, le catalyseur SCR réduit les oxydes d'azote à un minimum. Et le filtre à particules diesel empêche quasiment entièrement la sortie de particules de suie.