Sécurité
Porte-outils Unimog

Sécurité

En tant que véhicule moderne, l'Unimog ne fait aucun compromis.

Avec l'Unimog, les occupants et les autres usagers sont protégés. L'excellente visibilité vers l'avant grâce au capot court, la parfaite tenue de cap, l’ABS, le comportement directionnel précis, une répartition optimale de la charge sur essieu et enfin un poste de conduite à faibles vibrations avec ceinture de sécurité 3 points et appuie-tête sont les principales caractéristiques. Côté extérieur, la trappe avant courte et l'excellente visibilité de la zone de conduite et de travail font de l'Unimog un véhicule utilitaire particulièrement sûr. Le système d’essuie-glace disposé en haut optimise le nettoyage du pare-brise, en particulier en service hivernal, et les nouveaux phares principaux à LED de série assistent le conducteur même dans l’obscurité et par mauvais temps grâce à un éclairage lumineux de la chaussée et des accotements. Le système caméras-écrans améliore encore la visibilité immédiate devant le véhicule et facilite le montage d'outils frontaux.

En cas d'utilisation d'outils à montage frontal, les dimensions du capot avant et la position du conducteur jouent un rôle important. L'Unimog dépasse la valeur de référence de 3,5 m officiellement prescrite en Allemagne, même avec des outils.

Grâce aux renforts du soubassement de la cabine et aux arceaux tubulaires sur le montant A, la cabine de l’Unimog répond à la norme ECE-R29/03 sur la résistance des cabines et améliore en outre la sécurité des passagers.

La sécurité sans concessions. C’est ce que représente la marque à l’étoile. Depuis le premier jour, Mercedes-Benz Trucks soutient l’UE dans sa « Vision Zéro » et contribue à faire en sorte que les accidents graves sur les routes européennes appartiennent au passé d’ici 2050. Ainsi, l’Unimog satisfait aux nouvelles normes du Règlement de Sécurité Générale (GSR).

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La suspension hydropneumatique est un système de suspension qui fonctionne en combinaison avec des composants hydrauliques. Le gaz est comprimé ou détendu par une modification du volume d’huile, ce qui produit un effet de suspension. La suspension du véhicule remplit différentes fonctions en liaison avec les vérins hydrauliques, les accumulateurs à ressorts, les valves hydrauliques, les capteurs et l’unité de régulation. Le système de suspension maintient le niveau du cadre du véhicule sur la même position au moyen des capteurs de course. Il est disponible pour les séries U 400 et U 500.

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