Avec son concept de train de roulement parfaitement au point, basé sur le cadre solide, l'Unimog relève également les grands défis dans les environnements difficiles. Transmission intégrale à variation continue, garde au sol élevée grâce aux essieux portiques, confort de marche, débattement d'essieu important et blocages de différentiel sur les deux essieux sont les principales caractéristiques de ce véhicule de travail. Grâce au montage simple, au système de régulation de la pression des pneus, à TireControl plus et à la répartition optimale des masses, le véhicule porte-outils est dans son élément hors des chaussées asphaltées - sur la route, il atteint même des vitesses allant jusqu'à 89 km/h.
Rien n'arrêtera l'Unimog.
Encore plus alerte – grâce à la transmission intégrale.
La direction additionnelle proposée en option pour les modèles U 423 à U 535 réduit encore le diamètre de braquage de jusqu'à 20 pour cent pour disposer d'une manœuvrabilité accrue dans les situations exigeant un maximum de précision. Le véhicule est disponible avec quatre types de direction : direction normale, transmission intégrale, direction manuelle et braquage avec décalage de la voie (« marche en crabe »). Cette version est capable de compenser la force de glissement dans les pentes. En marche arrière, seules les roues arrière braquent.