Manœuvrer des charges lourdes sur les rails avant de quitter la voie et de rejoindre le prochain chantier au plus vite par la route. Cela est uniquement possible avec l’Unimog de Mercedes-Benz Special Trucks. Depuis des années, l’Unimog rail/route polyvalent a fait ses preuves et se démarque par sa rentabilité et sa grande flexibilité. Car en tant que porte-outils professionnel, l’Unimog rail-route s’acquitte des missions les plus variées – maintenance des caténaires, travaux sur les voies, déblayage de la neige sur le rail ou dégagement du profil d'espace libre.
Utilisation rail-route.
En prise sur l’avenir.
La génération BlueTec 6 Unimog avec ses innovations respectueuses de l’environnement est – selon l’équipement et la superstructure – un véhicule de manutention à part entière. Parfaitement adapté à une charge remorquée de 1 000 t maxi et équipé pour un confort de travail et de conduite exceptionnel, l’Unimog est nettement plus avantageux à l’achat qu’une locomotive de manœuvre. Il s’avère également payant en termes d’entretien : grâce à une consommation beaucoup plus faible, mais aussi en matière de maintenance et de SAV. Par ex. parce qu’un partenaire SAV est accessible par route ou par rail dans un périmètre rapproché.