L’Unimog porte-outils est doté de la dernière technologie de pointe BlueTec 6. Cette génération de moteurs répondant à la norme Euro VI, qui a fait ses preuves en grande série, pose des jalons dans sa catégorie et est intransigeante sur le respect de l'environnement, la rentabilité et les performances. Les moteurs 4 et 6 cylindres de 140 kW (190 ch) à 260 kW (354 ch) sont particulièrement faciles à entretenir, économiques, silencieux et performants. Ils se distinguent par un couple élevé allant jusqu'à 1 200 Nm ainsi que par des valeurs avantageuses au niveau des gaz d'échappement, de la consommation et du rapport poids/puissance. La technologie à 4 soupapes et l'injection à rampe commune jusqu'à 2 400 bars augmentent ultérieurement le rendement.
Le moteur de la rentabilité.
Technologie de propulsion parfaitement harmonisée.
Les moteurs servent également au freinage : le puissant frein moteur Premium réduit l'usure du frein mécanique et contribue grandement à sa rentabilité.
Lors du post-traitement des gaz d'échappement, la génération de moteurs BlueTEC 6 mise sur des technologies qui ont déjà fait leurs preuves dans la pratique avec des moteurs Heavy Duty de grande série sur des millions de kilomètres. Dans le boîtier de post-traitement des gaz d'échappement, le catalyseur SCR réduit les oxydes d'azote à un minimum. Et le filtre à particules diesel empêche quasiment entièrement la sortie de particules de suie.
Selon les réglementations locales en matière d’homologation, le porte-outils Unimog peut également être livré en version Euro V. Ceci concerne uniquement les versions U 423, U 429 et U 529.