Moteurs à 4 et 6 cylindres performants délivrant un maximum de puissance tout en consommant moins.
Un vrai paradoxe : performances maximales, consommation minimale.
Technologies moteur et de dépollution des gaz d’échappement.
Puissance, fiabilité et rentabilité. Les moteurs Euro VI de l’Atego font preuve d’une sobriété exemplaire. Forts en reprises et très réactifs au moindre mouvement de l’accélérateur, ils se distinguent par une grande régularité de marche. Les moteurs 4 cylindres en ligne délivrent jusqu'à 170 kW (231 ch) et un couple maxi de 900 Nm. Les moteurs 6 cylindres en ligne jusqu'à 220 kW (299 ch) et un couple maxi de 1 200 Nm.
Les avantages en bref.
- Moteurs 4 et 6 cylindres en ligne fiables et économiques délivrant un couple élevé dès les bas régimes
- Deux catégories de cylindrée et sept niveaux de puissance échelonnés entre 115 kW (156 ch) et 220 kW (299 ch)
- Frein moteur performant, en option High Performance Engine Brake
- Transmission automatique PowerShift 3, modes de conduite enclenchables et fonctions complémentaires108. Commande de boîte manuelle en option
- Différentes boîtes de vitesses à 6, 8 et 9 rapports pour des configurations de chaîne cinématique en adéquation parfaite avec l’affectation
High Performance Engine Brake.
Pour augmenter encore le niveau de sécurité, le frein continu sans usure à trois niveaux est livrable en option avec une puissance maximale de 280 kW.
Frein moteur.
Ce système de freinage proposé de série à partir d'un P.T.A.C. de 9,5 t et enclenchable selon 3 niveaux développe une puissance de freinage maximale de 235 kW et réduit l’usure du frein de service tout en améliorant la sécurité et la maîtrise du véhicule.
Commande de boîte.
PowerShift 3.
Dynamisme insoupçonné, maniabilité hors pair et consommation minimale : la boîte automatique offre une sélection précise des rapports, des temps de passage courts, un confort de marche élevé et une rentabilité optimale.
La transmission PowerShift 3 simplifie les manœuvres grâce à des fonctions supplémentaires telles que le passage direct de la 1re à la marche arrière et à des rapports de marche arrière93 courts. La fonction extra-lente facilite en outre les démarrages.
Commande de boîte manuelle.
Outre la transmission automatique, l’offre propose également une commande de boîte manuelle à assistance pneumatique (option) qui se distingue notamment par une ergonomie remarquable et une grande précision associée à un effort moindre lors des passages de rapports.
Programmes de conduite de l’Atego.
Sur l’Atego, selon le modèle, les clients bénéficient du programme de conduite « power » ou du programme « offroad ». L’un et l’autre intègrent différents modes de conduite qui permettent d’adapter les passages de rapports à chaque situation108.