Plus la consommation est faible, plus les coûts totaux du camion sont faibles, en particulier dans le transport long-courrier. Nous avons donc fait tout notre possible pour réduire encore plus la consommation de carburant de l'Actros L de série.
Seule la consommation est en baisse.
Aérodynamisme étudié.
Nous avons amélioré l’aérodynamisme de l’Actros L afin de garantir une résistance à l’air la plus faible possible et une consommation de carburant encore plus basse : Ainsi, la nouvelle MirrorCam271, 287 permet d’obtenir une réduction de la consommation pouvant atteindre 1,3 % par rapport aux rétroviseurs traditionnels.
Les avantages en bref.
- Des moteurs de norme Euro VI fiables, en 3 cylindrées
- Configurations de chaîne cinématique parfaitement ajustées avec une transmission automatique à 12 rapports et un rapport de pont optimisé
- Programmes de conduite réduisant la consommation
- Aérodynamique soignée et optimisée
- Consommateurs auxiliaires moins énergivores
Le nouvel OM 471.
Économiser est un plaisir pour tous : La 3e génération du moteur OM 471, avec un système de combustion nouvellement développé et une nouvelle stratégie intégrée de contrôle des gaz d’échappement, confère au camion une propulsion améliorée. Deux turbocompresseurs adaptés à chaque utilisation augmentent les performances.
Le nouveau turbocompresseur à consommation optimisée pour les niveaux de puissance inférieurs et moyens du moteur OM 471 de 3e génération permet d’économiser du carburant par rapport à ses prédécesseurs. Les niveaux de puissance supérieurs profitent également des mesures internes au moteur en termes de consommation de carburant, jusqu’à 4 % par rapport au moteur précédent en combinaison avec un turbocompresseur aux performances optimisées. Grâce à une consommation réduite à 350 kW (476 ch) et, en option, à 330 kW (450 ch), les coûts d’entretien du camion ne sont pas les seuls à baisser. Les émissions de CO₂ sont également réduites.
Technologie de dépollution Euro VI.
Les moteurs économiques de norme Euro VI sont disponibles dans trois cylindrées de 10,7 l à 15,6 l et dans 13 niveaux de puissance de 240 kW (326 ch) à 460 kW (625 ch).
Recyclage des gaz d’échappement:
Le système de recyclage refroidi des gaz d’échappement réduit les émissions d’oxydes d’azote et de particules dès la phase de combustion.
Filtre à particules diesel:
Le filtre équipé d’un système fermé retient la quasi totalité des particules diesel. Le liquide AdBlue® est injecté par l’unité de dosage optimisée directement dans le flux des gaz d’échappement, sans adjonction d’air.
Une technologie au service des économies de carburant.
Tous les moteurs Euro VI se démarquent par leur faible consommation. Des programmes de conduite réduisant la consommation, une démultiplication optimisée de l'essieu arrière252, la MirrorCam271, 287 et le système perfectionné Predictive Powertrain Control livré de série contribuent également aux économies de carburant. De même que par des consommateurs auxiliaires intelligents et le profil plus aérodynamique des véhicules. En somme, cela permet d’économiser du carburant sur les autoroutes et les routes nationales par rapport au modèle précédent.
Les programmes de conduite de l’Actros L.
L’Actros L est équipé de série avec le programme de conduite « economy/power ». Conçu pour l’utilisation sur route en transport long-courrier, le programme de conduite economy favorise l’efficience. Le programme de conduite power permet d’appeler la puissance maximale à tout moment, notamment dans les côtes. En option, le programme de conduite power est remplacé par le programme economy+ et le programme fleet spécialement conçus pour la vitesse maximale et le changement de rapport.
Eco-Support1054.
Eco-Support1054 fournit au conducteur des informations précieuses sur la rentabilité de son style de conduite sous forme graphique. Sont pris en compte l'accélération, le freinage, la régularité et la roue libre.