eMobility

Exploitation maximale du véhicule.

Les défis ne constituent un problème que si on ne sait pas comment les relever. C'est pourquoi, nous sommes à l'écoute de nos clients pour aider le passage à l'électromobilité. Tout ceci dans le but d'optimiser l'utilisation de votre eTrucks ! Comment ? En ne vous laissant pas seuls avec votre camion, mais en vous donnant une solution intégrée. Grâce à notre processus eConsulting, des solutions numériques innovatrices, des prestations de service globales et des formations spéciales, nous vous proposons des solutions individuelles, adaptées à vos besoins.

Équipé de batteries lithium-ion spéciales d'une capacité d'environ 112 kWh3005 par pack de batteries, l'eActros sort vraiment de l'ordinaire. Dans ses deux versions à trois ou quatre batteries de ce type, il développe une puissance utilisable d'environ 336 kW3004 ou 448 kW3004 sur la route. Cette énergie permet à l'eActros de parcourir jusqu'à 330 km3006 ou 400 km3002, l'autonomie exacte pouvant varier selon la topographie, le style de conduite, la température extérieure, le chargement et la superstructure. Avec sa bonne endurance, l'eActros convient tout particulièrement aux exigences de la distribution lourde en milieu urbain.

Video 400km

L'autonomie a été déterminée en interne dans des conditions optimales, y compris avec 4 packs batteries après préconditionnement dans la distribution avec charge partielle sans remorque à une température extérieure de 20°C.

Pour pouvoir déterminer l’autonomie de l’eActros, il convient par exemple de tenir compte de facteurs individuels tels que la superstructure, le chargement, la température extérieure et le domaine d’utilisation. L’outil d’autonomie vous fournit les premières informations sur les possibilités d’application de l’eActros en fonction de vos paramètres. Le site Internet eTruck Ready est à votre disposition pour une analyse plus détaillée.

Modèle

Modèle image

Superstructure

Température extérieure

Chargement

Domaine d'intervention

Votre autonomie:

0 100 200 300 400 km
0 100 200 miles
  • L'autonomie approximative indiquée dans l'outil a été déterminée en interne dans des conditions proches de la réalité et dépend notamment de l'utilisation individuelle du véhicule, de son équipement, ainsi que d'autres facteurs extérieurs.
  • Autonomie « jusqu'à 300 km »: L’autonomie a été déterminée en interne dans des conditions optimales, y compris avec 3 modules de batterie après préconditionnement dans la distribution avec charge partielle, sans remorque avec une configuration d’essieux 6x2 et à une température extérieure de 20 °C, et peut différer des valeurs déterminées conformément au règlement (UE) 2017/2400.
  • Autonomie « jusqu'à 330 km »: L’autonomie a été déterminée en interne dans des conditions optimales, y compris avec 3 modules de batterie après préconditionnement dans la distribution avec charge partielle, sans remorque avec une configuration d’essieux 4x2 et à une température extérieure de 20 °C, et peut différer des valeurs déterminées conformément au règlement (UE) 2017/2400.
  • Autonomie « jusqu'à 400 km »: L’autonomie a été déterminée en interne dans des conditions optimales, y compris avec 4 modules de batterie après préconditionnement dans la distribution avec charge partielle sans remorque à une température extérieure de 20°C, et peut différer des valeurs déterminées conformément au règlement (UE) 2017/2400.
Usability content everywhere

L'eActros roule smart dans le temps et l'espace. Grâce à sa propulsion électrique, il peut être facilement actif en milieu urbain à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. En effet, il circule non seulement sans émissions de CO₂ locales, il est aussi très silencieux. Les interdictions pour véhicules industriels basées sur les émissions sonores et prévues dans de nombreuses villes ne le concernent pas. À 20 km/h, il produit environ 60 décibels, du bruit comparable à une discussion entre deux personnes.

Votre voyage dans le monde de l’eMobility commence chez vous avec un concept d’électrification de votre dépôt basé sur l’analyse des trajets de vos propres véhicules. Dans le cadre de notre eConsulting, les résultats obtenus peuvent être analysés de manière encore plus détaillée.

Analysez facilement, sans conduire, si un eActros est adapté à vos itinéraires et déterminez, sur la base de vos paramètres individuels, comment l’eTruck peut être utilisé pour répondre à vos besoins.

Le site Web est utile si vous :

  • souhaitez vérifier le potentiel eActros de vos itinéraires sans conduire
  • souhaitez analyser des itinéraires selon des paramètres individuels dans l’outil
  • cherchez les premières informations sur les possibilités d’utilisation de l’eActros
Content usability etruck ready mockup 01

Laissez vous aider par nos eConsultants qui, grâce à cet outil , réaliseront une analyse détaillée des itinéraires, au-delà des frontières d'un auto-contrôle (via l'eTruck Ready Website).

Elle est utilisée lorsque vous :

  • connaissez les limites et les spécifications d’un eTruck
  • avez une idée de la manière et du lieu où vous voulez utiliser l’eTruck
  • avez déjà prédéfini des itinéraires ou désirez en planifier d’autres pour un eTruck
Content usability etruck ready mockup 02

Améliorer la disponibilité du véhicule et des eTrucks – sur place ou dans le cloud. C'est pourquoi, nous avons non seulement adapté Mercedes‑Benz Trucks Uptime pour l'eActros et les composants électriques associés. Nous sommes également en train d'équiper successivement nos ateliers aux exigences particulières de l'électromobilité. Notre système éprouvé et intelligent multiplexe l'eActros, le Mercedes‑Benz Trucks Service spécifique à l'électromobilité et vous en continu, en enregistrant toutes les données pertinentes du véhicule – de la pression de pneu à l'état de la batterie, en passant par toute la chaîne cinématique du véhicule électrique. Cette vue d'ensemble continuelle sur l'état technique momentané de votre eActros permet de planifier les passages à l'atelier et d'empêcher les immobilisations imprévues. Tout pour rendre votre travail aussi performant que possible.

Vers le haut