Laissez vous surprendre par l'Atego. Vous désirez par exemple travailler de manière plus efficace, ou profiter d’un excellent comportement routier, à moins que vous ne recherchiez une grande facilité de carrossage. Bref, tout ce qu’il vous faut.
Transmet à la route l'essentiel : une puissance maximale.
Confort de conduite.
L’Atego séduit par son comportement empreint d’une grande sérénité induit par l’assistant de régulation du comportement dynamique, la suspension de la cabine, la direction, le guidage d’essieu arrière et la suspension, qui travaillent en parfaite harmonie.
Direction précise.
La direction ultrasensible permet d’effectuer des manœuvres avec une grande facilité et une précision extrême. Elle confère aussi à l’Atego une tenue de cap et de route sécurisante à vitesse élevée, avec un minimum d’efforts au volant.
Les avantages en bref.
- Comportement serein au service du confort routier et grande facilité de carrossage
- Assistant de régulation du comportement dynamique
- Suspension de cabine 4 points
- Faible tendance au sous-virage grâce au guidage optimisé de l’essieu arrière52
- Guidage d'essieu arrière optimisé et direction directe, très sensible
- Variante de suspension axée sur l'affectation pour un ménagement maximal de la cargaison
- Excellentes possibilités de raccordement et d’intégration de la superstructure
- Solutions de prééquipements départ usine réduisant les coûts
Variantes de suspension.
L’Atego bénéficie d’une suspension allégée à ressorts paraboliques à une ou plusieurs lames. Il peut également être équipé d'une suspension acier et pneumatique pour un confort de marche supplémentaire. L'Atego à partir de 12 t peut aussi être doté d'une suspension pneumatique en option.
Suspension de la cabine renforcée à l’arrière.
Les cabines à suspension acier sont disponibles en option avec des ressorts hélicoïdaux renforcés à l’arrière, ce qui améliore le confort de suspension, notamment lorsque la cabine est équipée d’un siège convertible en couchette, par exemple.
Essieux.
Guidage de l'essieu arrière et barre stabilisatrice.
Pour un comportement routier souverain, les modèles d’Atego à suspension pneumatique jusqu’à 10,5 t (12 t avec un cadre surbaissé) et tous les modèles à suspension acier disposent d’un guidage de l’essieu arrière, qui réduit la tendance au sous-virage.
Barre stabilisatrice à l’essieu arrière.
La robuste barre stabilisatrice implantée au niveau de l’essieu arrière, sous le cadre, réduit les mouvements de roulis du véhicule et améliore ainsi la sécurité et le confort.
Essieu avant à suspension pneumatique.
L’essieu avant à suspension pneumatique 12 t en option accroît le confort de marche. Le niveau du véhicule est en effet automatiquement compensé en cas de répartition inégale du chargement. Il s’adapte aussi à la hauteur de la rampe lors des opérations de chargement.
Facilité de carrossage.
Le module spécial paramétrable contribue à la grande facilité de carrossage des véhicules puisqu’il facilite la connexion, l’intégration et la commande des éléments de la superstructure rapportée. De plus, de nombreuses mesures ont été prévues pour vous permettre de disposer plus rapidement de votre Atego afin de l’exploiter plus vite, qu’il s’agisse de l'implantation optimisée de tous les composants sur le châssis à une grande variété de prises de force et des nombreux pré-équipements proposés au départ de l'usine.
Module spécial paramétrable.
Le module spécial paramétrable (PSM) garantit un traitement et un échange parfaits des informations entre le véhicule et sa superstructure.